LE MOUTON- dans tous ces états -sens des mots

Publié le par gyp-so-phil

crèche de Noêldes Moutons dans la crèche ! bizarre ! cha vé pas ! je croyais que c'était un boeuf , un âne et il y avait donc des Moutons ! comme quoi

 

Il y a ausi des vagues et de l'écume qui arrive sur cette dame .. ce sont les " les moutons et roses aux larges d'Ouessant ! je crois que je suis hors sujet ... nom d'_un Cherge ..!  je suis pas un mouton de Panurge !

Joelle 1b20001024171453 38607Petit mouton deviendra grand ! il est top mimi ! ici 

  P1000349

 gyp-so-phil ! avec de belles roses !

 

               LE MOUTON 

 

Le mouton a profondément marqué la culture humaine, à travers des rites, des expressions et des métaphores.

 * Poussière, écume, nuages

 *L'instinct grégaire

* un vrai mouchard

* la famille des ovins

* d'autres moutons

** la littératture ! " tel le livre de St Ex- " dessines-moi un mouton ( je ferai un article sur Ek ) ! ici, c'est ^pas prévu pour les "intellos " ...

* nous avons aussi ! pour celles et ceux habitués aus termes marins  : quand la mer commence à se former, il y a des "moutons" des vagues à la surface de l'océan ,n'est-ce pas papyserge !

371616 1412953544 375589204 nun aperçu du livre de St - EX ! to nuage-025les nuages moutonnés signe de beau temps !161-brebis-l-oustalet-fete-de-la-transhymancetondre la laine sous notre dos-expression connu pour les humaiins aussi ! 070223162637 82Un mouton noir, ici c'est mélangé mais je crois qu'il y a une expression ! sur le mouton noir ! ?à vous de chercher !

 mouton-d-ouessant-bretonmouton noir des prés salés - Ouessant un des plus petits moutons ! celui ci à un air apeuré ! mignon qu'il est pourtant ! je-t-aimecà c'est top ! l'instinct maternel ! P1070019

 

 2 pour le prix d'une, c'est bien moi encore cela ! moutons en alttitude !

 

 

P1070019

mime-attachmentenfin , il finira peut-être par régler certains problèmes ... ! nom d'un mouchon ! ..à suivre

050624165653 37revenons à nos Moutons !

Mimétisme joelle taoLe couple de l'année ! il était une bergère qui avait trouvé un : " bêlant" du côté de Crozon-Morgat, elle a adopté et il est devenu 'Doux " comme un mouton (agneau -non faut pas rêver !) ! et un film est en préparation sur ce couple insolite et la remontée des marches  au prochain festival de "Cannes" risque d'être Unique en son genre ! j'ai l'écume de mer ! mais elle est bloquée dans mon ordi .. j'oubliai  le chef des moutons  : le Bélier bien connu pour son "coup de bélier" pour ouvrir les forteresses ! suis du signe du bélier ! bê ! bê ...

 

A bientôt pour un nouvel article sur  : le Choc des Mots, le Poids des photos ! the end

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> tu as raison fany, c'est beau avec la pâte d'amande ou frangipane-ou marzipan en allemand ya ! mais c'est plus lourd et joelle digère mal , alors la pomme<br /> pour tout le monde et avec un feuilleté svp ! popur les fèves, c'est lourd aussi .. et papounet , il est sourd , çà rend sourd, lol mdr ..! là il va se réveiller .. hi hi hé hé ! sergio, tu as<br /> entendu ! on se moque ... fany et moi ! bê .. bise ma frangipane de fany lorraine !<br />
Répondre
F
<br /> -Merci<br /> pour ta visite ma tite fleur à laquelle je réponds : moi les galettes aux pommes, framboises etc…. NIET !!!! je veux la frangipane pour moi c’est la vraie galette à la frangipane (j’adore la<br /> pâte d’amande). Tu as été la reine des ti pois normal on a toujours besoin de ti pois chez soi LOL ! Merci pour ton humour ma zolie fleur Bretonne et bravo jolie bergère et son mouton ron<br /> ron son mouton ron ron, Sergio tu dois avoir tes zoreilles qui sifflent ! Gros bisous ma fleur Bretonne  <br />
Répondre
J
<br /> ben oui, fany ! j'ai tenté d'apprivoisier sergio mais il faut le tenir en laisse sinon il se casse voir les femelles! lol .. le montage est de papounet le bougre ! toujours près pour de ces<br /> montages avec tao ... tu imagies la photo pour nos enfants et petits enfants respectifs !!! tous fêlés ! ils vont dire .. et papounet à gagner un chat ..bien niché sur Ek ! ! lol de chez lol !<br /> jom d'un chat..virée ! là j'attends Ilana qui va arriver de l'école ! bises fany<br />
Répondre
F
<br /> J'espère qu'il p.. le v.... bouc ! houps rhooo !!! mi voulais dire j'espère qu'il p.. PAS le v.... bouc !  Voilà<br /> ce que c'est je suis vilaine, le papounet va tirer sur mes zoreilles et il aura raison de me traiter de brebis galeuse !!!!!!!!! qu'il me pardonne chui blonde !!!! Bisous<br /> zzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
F
<br /> Bêêêê !!!! mon com passait pas et du coup deux fois LOL ! Merci pour ton gentil passage ma Jo : Je<br /> ne suis en Patagonie que virtuellement bien assise sur une chaise devant mon ordi à la Réunion lol ! Ah bon Sarko a entendu des voix (c’est la Carla qui lui chantait une tite chanson sans se<br /> casser la voix MDR !). Le train mais n’oublie pas l’avion…………….ou le bateau. Merci de ta visite jolie fleur Bretonne. Gros bisous<br />
Répondre